Protection Incendie
Le peinture anticorrosion offre également des fonctionnalités additionnelles spécifiques dont une protection passive contre l’incendie.
La peinture « haute température » de contenir l’action du feu dans certaines limites de durée (< 240 minutes) ou de température (< 600°C). La peinture intumescente ou ignifuge permet ainsi une protection contre différents types de feux :
- Feux d’hydrocarbures : elle est notamment appliquée sur des structures ou des équipements en acier (sphères, charpentes …) sur des installations liées à la chimie, la pétrochimie ou les capacités de stockage.
- Feux cellulosiques : elle offre une protection des charpentes et structures acier contre l’incendie des feux cellulosique dont la source peut être du plastique, du bois, des cartons, du papier. Le domaine d’application est large, il peut s’appliquer à l’ensemble de la clientèle souhaitant préserver l’intégrité de ses installations et ses biens. Elle est par ailleurs appliquée pour les équipements recevant du public ou les immeubles de grande hauteur.
Dans la même catégorie
Étanchéité – imperméabilisation
Résines
Peinture de sol
Peinture Anti-graffitis
Composite Céramique
NOS AGENCES
14 agences NICOLETTA
Champagne-Ardennes
REIMS (51)
CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE (51)
VITY-LE-FRANÇOIS (51)
Franche-Comté
BELFORT (90)
Ile-de-France
BONNEUIL SUR MARNE (94)
Pays de la Loire
NANTES (44)
Lorraine
METZ (57)
NANCY (54)
VITTEL (88)
Nord-pas-de-Calais
Normandie
ROUEN (76)
Suisse
GENÈVE – SUISSE
Qualifications et certifications
Preuve de sa véritable expertise, le groupe possède des qualifications professionnelles pour l’industrie et le bâtiment dans des activités spécifiques telles que les peintures anticorrosion, les peintures intumescentes, les résines, l’étanchéité, le ravalement, l’isolation …